à propos de Laurence 

Son parcours

Laurence a un doctorat en génie, mais son travail/sa passion à temps plein depuis 2014 est l'enseignement de la pleine conscience et de la méditation.

Plus de détails + parutions dans les médias

Son approche

Méditer tous les jours, ne serait-ce que 6 à 10 minutes permet de bénéficier des bienfaits physiques, mentaux et émotionnels qu'apporte la méditation. C'est donc ce que Laurence recommande lorsqu'elle enseigne un cours d'introduction.  Bien que la méditation pleine conscience (Mindfulnesss Meditation) soit son approche principale, elle intègre parfois d'autres styles à ses cours et retraites, comme par exemple la visualisation, qui peut être utile lors de grandes douleurs entre autres. 

Sa formation comme scientifique et son approche très terre-à-terre lui permettent d'enseigner dans n'importe quel contexte: que ce soit à un groupe de programmeurs, les enseignants d'une école ou les employés d'un bureau gouvernemental! 

àà propos de son studio 

En novembre 2015 Laurence a ouvert son propre studio de méditation privé situé au 6993 av Christophe-Colomb à Montréal, tout près du métro Jean-Talon. Il est équipé de chaises très confortables ainsi que des meilleurs coussins et bancs de méditation. Il n'y a pas de réception et donc assurez-vous de toujours prendre rendez-vous avec Laurence avant de vous y présenter pour vous assurer qu'elle est disponible.

En vente au studio

Au studio il est possible de vous procurer les merveilleux bancs de méditation Ikuko. Les bancs sont en merisier massif et se font en deux couleurs et deux grandeurs. Ils sont démontables et donc facilement transportables dans leur petit sac. Les bancs sont 139$.

Entrevue avec Guylaine Tremblay

Avec Guylaine Tremblay lors de l'entrevue pour l'émission Banc Public

© Laurence Mercier, 2014-2019