top of page

 biographie 

Après avoir complété son doctorat en ingénierie à McGill, Laurence a travaillé dans l’industrie pendant quelques années. C’est à ce moment que sa passion pour l’enseignement de la méditation a débuté lorsque, à la demande de ses collègues ingénieurs et programmeurs, elle a commencé à donner des cours de méditation sur l’heure du lunch. Cette expérience lui a donné la piqure et c’est ainsi qu’en mars 2014 elle quittait son emploi pour adopter un nouveau mode de vie et enseigner la méditation à temps plein. Pour parfaire ses compétences Laurence a complété une certification comme enseignante de méditation à l'Institut de Méditation McLean en Arizona. 

 

Laurence Mercier and Sarah McLean

Laurence en compagnie de Sarah McLean, la fondatrice de l'Institut de méditation McLean, en 2014 lors de sa certification comme enseignante de méditation en Arizona.

Laurence Mercier PhD

Laurence en salle d'opération pour sa recherche sur l'imagerie cérébrale lors de son doctorat à McGill. (Photo: Luc Delorme)

Depuis 2014 elle amène la pleine conscience un peu partout: dans les entreprises, des bureaux de la fonction publique, des hôpitaux, des bibliothèques, dans le milieu de l’éducation, etc. Laurence est passionnée par la méditation et transmet cette passion avec beaucoup d’enthousiasme. Son sourire et son énergie sont contagieux! 

 

Les conférences et les cours de Laurence sont terre à terre, plein de conseils pratiques, et sont toujours orientés sur le confort physique. Elle enseigne en français et en anglais. Elle vit à Montréal au Canada.

Laurence en en compagnie de Sarah McLean, la directrice de l'Institut de Méditation McLean en Arizona. (Photo: Janise Witt)

Entrevues dans les médias 

Télévision/Vidéo:

Radio:

Médias écrits:

 

Au sujet de sa carrière dans le domaine de la recherche:

bottom of page