Retraites de 2-3 nuits la fin de semaine

Une retraite de méditation d'une fin de semaine c’est l’occasion de faire une pause. Une vraie pause du quotidien. Un moment où on a le temps de s’arrêter pour respirer, pour y voir plus clairement et refaire le plein d’énergie. Puisqu'on est nourri et logé, on peut vraiment prendre le temps de s'occuper de soi! C'est une occasion d'en apprendre plus sur la méditation...et sur soi-même! Les participants peuvent méditer sur une chaise, un banc, un coussin, un tapis: tout est mis en place pour maximiser le confort!

Monastère des Augustines (2 nuits)

  • Du samedi 8 octobre a 16h au lundi 10 octobre 2022 à 13h (le lundi est férié)

  • Forfait incluant: ​2 nuits d'hébergement, 3 repas santé par jour et collation le dimanche après-midi (barre granola maison et verre de smoothie, accès au musée, etc.

  • Mise à jour: il ne reste plus de chambres disponibles au Monastère, mais il est possible de participer à la retraite tout de même avec le forfait sans hébergement. Contactez Laurence pour avoir les tarifs pour cette option. 

  • Voici la page décrivant cette retraite sur le site du Monastère

102370816_10158544154280956_7642697095728277819_n_edited.jpg

Spa Eastman (3 nuits)

  • Du jeudi 25 mai en soirée au dimanche midi 28 mai 2023

  • À partir de 1095$. Le prix dépend de la chambre choisie et du type d'occupation (simple ou double).

  • Forfait incluant: 3 nuits d'hébergement, 3 repas du soir, 3 petits-déjeuners, 3 repas du midi, l'accès aux activités quotidiennes, l'accès aux bains nordiques, au gym et aux 15 km de sentiers.

  • Cliquez ici pour plus de détails sur cette retraite

  • Inscription: appeler le Spa Eastman au: 1-450-297-3009

Témoignages

Les témoignages suivants proviennent de participantes présentes lors de la dernière retraite offerte par Laurence au Monastère des Augustines en octobre 2022

 

Audrey:

"J’ai beaucoup aimé la variété d’expériences proposées par Laurence. Nous avons découvert et essayé toutes sortes de méditations. Je suis donc plus outillée à mon retour à la maison pour continuer mon parcours de méditation. Chaque méditation a été développée pour explorer quelque chose de nouveau ou de spécifique. Tout le monde a donc la chance de trouver une méditation qui nous parle plus que les autres.

Laurence sait créer un environnement propice pour explorer la méditation, se déposer, se recentrer et s’ouvrir à d’autres expériences. La quantité et la variété des méditations étaient parfaites – pas trop, juste assez.  Laurence nous propose toutes sortes d’outils et nous partage son expérience. Elle est aussi à l’écoute du groupe et nous propose une approche flexible tout en douceur.  C’est l’accompagnante idéale pour une retraite."

D. Fréchette:

"Je suis allée à la retraite pour donner un élan à mes nouvelles habitudes de méditation. Cela a en effet bien fonctionné, au retour de la retraite, on ne se dit plus '' tiens il faut que je médite'' mais plutôt on s'installe par besoin de méditer ! 

 

C'est une formule très équilibrée que propose Laurence entre les périodes de méditation et celles prévues pour profiter des environs ou simplement se reposer. L'évolution des méditations proposées est intéressante et les interactions avec le groupe - très volontaires et sans lourdeur - sont nourrissantes."

 

Anaïs L.M.:

"La retraite de méditation au Monastère des Augustines a été un véritable cocon de douceur et d'inspiration. Les lieux étaient uniques, magnifiques. Le programme était souple et convenait à tous les niveaux. Ce qu'il y a d'incroyable avec les groupes de retraite comme celle-ci, c'est que tout le monde y trouve toujours son compte, qu'on soit venu chercher l'échange ou le silence, le partage ou l'introspection. Je veux définitivement refaire une retraite avec Laurence!"

Retraite d'un jour

Laurence offre parfois des retraites d'un jour à son studio de Montréal et d'autres fois en ligne par Zoom. Il n'y a pas de dates prévues pour ce type de retraite pour l'instant. Si ce type de retraite vous intéresse, faites-en part à Laurence! 

 Retraites de méditation 

Photo: Felix Tétreault