Retraite en ligne

Tant de gens ont besoin des bienfaits d’une retraite de méditation en ce moment et une retraite en ligne, non seulement ça permet de minimiser les risques pour la santé, mais c’est surprenamment humain et agréable! 

  • 22 novembre 2020 - Cette retraite de méditation en ligne d'une seule journée aura quelque chose de particulier: la majorité des méditations ne seront pas faites en position assise les yeux fermés. Il y aura du mouvement et plusieurs manières d'amener notre conscience à explorer notre corps. À la fin de la journée les participants sentiront évidemment une grande détente, mais aussi une vitalité renouvelée dans leur corps. En apprendre plus

Retraites d'une fin de semaine​ en personne

Une retraite de méditation d'une fin de semaine c’est l’occasion de faire une pause. Une vraie pause du quotidien. Un moment où on a le temps de s’arrêter pour respirer, pour y voir plus clairement et refaire le plein d’énergie. Puisqu'on est nourri et logé, on peut vraiment prendre le temps de s'occuper de soi! C'est une occasion d'en apprendre plus sur la méditation...et sur soi-même! Les participants peuvent méditer sur une chaise, un banc, un coussin, un tapis: tout est mis en place pour maximiser le confort!

Retraite au Spa Eastman et Monastère des Augustines vont éventuellement être remis à l'horaire... une fois la pandémie calmée!

Laurence offre présentement deux types de retraite de méditation: un jour ou une fin de semaine. Les retraites d'un jour ont lieu dans son studio de Montréal, ceux d'une fin de semaine ont lieu ailleurs au Québec. 

 Retraites de méditation 

Photo: Felix Tétreault

© Laurence Mercier, 2014-2020